thematique.laclasse.com

 

 

La Boca

Un quartier de Buenos Aires...

lundi 14 août 2006 , par Romain (en Argentine)
 

La Boca c’est le quartier emblématique de BA, c’est lui qui est en couverture des guides touristiques, c’est un concentré de BA et en même temps ca ne reflète pas vraiment la ville, c’est le quartier le plus "artificiel", le plus superficiel.




Dire que c’est un quartier est un bien grand mot, ce ne sont que quelques rues dont la principale, El Caminito. Le quartier doit ses couleurs à ses 1ers habitants qui récupéraient les fonds de pots de peintures du port d’à côté pour peindre leurs maisons. Aujourd’hui les facades sont entretenues pour les touristes.




Je disais que c’est un concentré de BA car on peut y voir des danseurs de tango, y manger une parilla, un asado, on vs aborde en Anglais mais il est aussi très artificiel car puisque qu’il est l’emblème de BA il est entretenu uniquement pour les touristes, hyper policé et dès que l’on fais quelques pas en dehors du quartier (si la police touristique vous laisse faire) on croirait bien avoir changé de ville d’un coup, les rues adjacentes n’ont rien à voir !



 
 
ACCUEIL >>  Le projet >>  Archives 2006 >>  Argentine >>  La Boca
Plan du site Contact